ASSIMIL l'anglais

ASSIMIL l’anglais

Parler l’anglais dans un monde globalisé est devenu une nécessité impérieuse, mais l’anglais qui s’est imposé partout est surtout le globish, une version utilitaire et très simplifiée de l’anglais enseigné dans les écoles. L’anglais n’est pas très difficile à apprendre, mais il a ses subtilités, surtout lorsqu’on souhaite apprendre l’anglais britannique, une langue qui aime les nuances et qui présente une riche tradition littéraire. Découvrons maintenant toutes les méthodes ASSIMIL l’anglais. 

ASSIMIL l'anglais

Assimil a fait de l’anglais une de ses spécialités, puisque la toute première méthode d’apprentissage publiée en 1929 était l’anglais sans peine. Près d’un siècle plus tard, notre cours d’anglais a bien évolué mais demeure une référence en la matière. « Autour » de la méthode, vous trouverez des ouvrages destinés au perfectionnement (argot anglais, expressions anglaises, conjugaison anglaise), au voyage (guide de conversation papier et livre numérique) ou au divertissement (Jeu My Tailor is Rich, humour anglais, etc.). Des exercices d’anglais très ludiques sont rassemblés dans les deux cahiers d’exercices consacrés à cette langue. L’anglais d’Amérique n’est pas oublié et fait également l’objet d’une méthode et de plusieurs ouvrages (guide de conversation anglais papier ou numérique, guide audio, argot…). Enfin, pour ceux qui souhaitent apprendre l’anglais en ligne ou en version numérique, les deux méthodes d’anglais britannique et d’anglais américain sont déclinées en application pour PC et Mac.

 

COMMENT FONCTIONNE LA MÉTHODE ASSIMIL ?

L’apprentissage des langues via la méthode Assimil s’appuie sur deux phases, la phase passive (leçon 1 à 49) et la phase active (à partir de la leçon 50).

LA PHASE PASSIVE

Au cours de cette période, l’apprenant s’imprègne de la langue et de ses sonorités, à travers des leçons quotidiennes de 20 à 30 minutes. Il s’agit pour lui de lire, écouter, répéter des énoncés puis de réaliser quelques exercices afin de valider ses nouvelles connaissances.

Toutes les 7 leçons, une leçon de révision permet de revoir les notions apprises au cours des 6 précédentes afin de consolider les acquis.

 

LA PHASE ACTIVE

Durant cette phase, l’apprenant commence à former ses propres phrases. Il devra restituer dans la langue étrangère les énoncés proposés en français en dissimulant les réponses. Les leçons de la phase active permettent également de réviser les leçons de la première phase.

Des notes sont présentes au fil des leçons. Elles explicitent des règles grammaticales et apportent des précisions d’ordre culturel.

 

À QUI EST DESTINÉE LA MÉTHODE ASSIMIL ?

La méthode Assimil s’adresse principalement à un public adulte ou jeune adulte à partir de 15 ans. Il n’y a aucune limite d’âge à l’apprentissage d’une langue étrangère

Qu’il s’agisse de rafraîchir d’anciennes connaissances, stimuler son cerveau, améliorer sa communication lorsque l’on voyage ou booster sa carrière, les facteurs déterminants de la réussite sont la motivation et la persévérance.

 

LA MÉTHODE ASSIMIL : L’APPRENTISSAGE DES LANGUES COMME UN JEU D’ENFANT

La méthode Assimil permet d’ apprendre les langues étrangères de manière intuitive , à la manière des enfants apprenant leur langue maternelle.

Un enfant entend quotidiennement les paroles de son entourage. Il assimile les sons et leur sens, tente de les reproduire de manière répétée, avant d’essayer de former ses propres phrases.

La méthode Assimil reproduit ce processus, en l’adaptant à des apprenants adolescents ou adultes. L’apprentissage est progressif.

 

ASSIMIL l’anglais

ASSIMIL l'anglais     ASSIMIL l'anglais

Disponible ici

Avec Assimil, apprendre l’anglais n’a jamais été aussi facile : la méthode intuitive a permis à des millions d’utilisateurs d’apprendre une langue étrangère. Vous êtes débutants ou faux-débutants ? Vous souhaitez tout simplement vous remettre à l’anglais ? En 110 leçons et autant de dialogues vivants ponctués de notes simples et d’exercices, à raison de 30 à 40 minutes par jour, vous suivrez une progression très fluide. Vous atteindrez en quelques mois un niveau de conversation vous permettant de dialoguer avec des amis et de vous exprimer aisément dans la vie courante comme en situation professionnelle.

 

ASSIMIL L’anglais d’Amérique

ASSIMIL l'anglais     ASSIMIL l'anglais

Disponible ici

Avec Assimil, apprendre l’anglais d’Amérique n’a jamais été aussi facile : la méthode intuitive a permis à des millions d’utilisateurs d’apprendre une langue étrangère. Vous êtes débutants ou faux-débutants ? Vous souhaitez tout simplement vous remettre à l’anglais d’Amérique ? En 105 leçons et autant de dialogues vivants ponctués de notes simples et d’exercices, à raison de 30 à 40 minutes par jour, vous suivrez une progression très fluide. Vous atteindrez en quelques mois un niveau de conversation vous permettant de dialoguer avec des amis et de vous exprimer aisément dans la vie courante comme en situation professionnelle. Ce pack contient : 1 livre de 612 pages et 105 leçons, 4 CD audio de 2 h 45 d’enregistrements, 1 CD mp3 de 1539 enregistrements mp3 réalisés par des comédiens américains.

 

ASSIMIL L’anglais Perfectionnement

ASSIMIL l'anglais     ASSIMIL l'anglais

Disponible ici

Vous avez atteint un niveau de conversation courante en anglais avec la méthode Assimil ou par un autre moyen ? Il est temps de consolider vos acquis pour pouvoir passer à la vitesse supérieure et acquérir une aisance réelle : maîtriser les subtilités de l’anglais, les tournures idiomatiques, écrire sur des sujets complexes, comprendre un film sans sous-titrages… En 70 leçons et 130 exercices pratiques, ce coffret de perfectionnement anglais vous permet une autonomie correspondant au niveau C1 du cadre européen de référence des langues.

Qu’est-ce que la méthode Assimil ? Cette méthode d’auto-apprentissage révolutionnaire repose sur un principe simple et efficace : l’assimilation intuitive. Elle s’inspire du processus naturel qui permet à chacun d’acquérir sa langue maternelle. Grâce à un ensemble pédagogique composé de dialogues vivants, de notes simples et d’exercices, vous parlerez sans effort ni hésitation de manière très naturelle. Les 3 raisons qui garantissent l’efficacité de la méthode : 1, la méthode a fait ses preuves depuis plus de 85 ans ; 2, elle permet vraiment d’apprendre une langue en quelques mois ; 3, elle repose sur un principe unique, confirmé par les sciences cognitives. Nos points forts : un choix de textes littéraires & journalistiques ; un apport considérable en vocabulaire ; les tournures et expressions idiomatiques indispensables ; les outils essentiels pour approfondir vos connaissances grammaticales ; des révisions systématiques ; un style humoristique unique et éprouvé. Ce pack contient : 1 livre de 648 pages et 70 leçons ; 4 CD audio de 3 h 30 d’enregistrements ; 1 clé USB de 1838 enregistrements mp3 réalisés par des comédiens britanniques.

 

ASSIMIL L’anglais des Affaires

ASSIMIL l'anglais     ASSIMIL l'anglais

Disponible ici

Conçu sous la forme originale et efficace d’une histoire romancée, cet ouvrage vous permet d’évoluer rapidement et avec aisance dans le monde du commerce international. Il est destiné à tous ceux qui doivent utiliser l’anglais dans leur activité professionnelle ou préparer un examen ou diplôme en anglais commercial (écoles de commerce, LEA, DUT, BTS, etc.) à vocation internationale.

 

CHOISIR SA MÉTHODE

Pour bien choisir sa méthode ASSIMIL l’anglais, tout va dépendre de votre niveau actuel et de votre objectif. 

  • Débutant : L’anglais ou L’anglais d’Amérique
  • Intermédiaire : L’anglais Perfectionnement
  • Avancé : L’anglais des Affaires

ASSIMIL l'anglais     ASSIMIL l'anglais

ASSIMIL l'anglais     ASSIMIL l'anglais

 

Méthodes également disponible dans la bibliothèque

 

Siteweb www.assimil.com

Facebook Assimil